Agier et Philippe remportent la Premier League 2018
Ce classement, regroupant les 7 épreuves (Paris, Dubaï, Rotterdam, Rabat, Istanbul, Berlin et Tokyo) du circuit Premier League sur 2018, met en avant deux combattantes françaises : Gwendoline Philippe (-61kg) et Alizée Agier (-68kg). Avec cinq podiums sur les cinq compétitions sur lesquelles elle était engagée, Gwendoline Philippe est désignée « Grand Winner » de sa catégorie par la WKF, tout comme Alizée Agier, qui en remportant la compétition à Tokyo, s’adjuge la première place dans le sprint final.
La Turquie place 4 athlètes sur la première marche alors que le Japon et la France, avec deux vainqueurs chacun, sont à égalité. Les douze karatékas qui ont ainsi remporté ce classement 2018, pourront porter lors des épreuves « Premier League » de l’année 2019, un kimono doré, signe de leur victoire sur le classement lors de l’année antérieure.
Si la Fédération Mondiale a communiqué la liste des lauréats à Tokyo, c’est bien dans la capitale française, lors de l’Open Paris Karaté (25 au 27 janvier 2019) que les vainqueurs seront honorés.
Les 12 vainqueurs en 2018
Femme Kata : Sandra Sanchez (ESP)
Femme Combat -50kg : Serap Ozcelik (TUR)
Femme Combat -55kg : Sara Cardin (ITA)
Femme Combat -61kg : GWENDOLINE PHILIPPE (FRA)
Femme Combat -68kg : ALIZEE AGIER (FRA)
Femme Combat +68kg : Ayumi Uekusa (JPN)
Homme Kata : Ryo Kiyuna (JPN)
Homme Combat -60kg : Eray Samdan (TUR)
Homme Combat -67kg : Burak Uygur (TUR)
Homme Combat -75kg : Rafael Aghayev (AZE)
Homme Combat -84kg : Ugur Aktas (TUR)
Homme Combat +84kg : Jonathan Horne (GER)